Êtes-vous à la recherche d’un meilleur piano pour apprendre ou juste un instrument pour vous entraîner? Vous apprécierez surement le piano numérique dynamique Yamaha PSR E363. C’est un meilleur piano d’introduction pour les enfants qui s’initient à la musique.
Yamaha est une pointure dans la production d’instruments musicaux tels synthétiseur et piano numérique et proposent à leurs clients leur expertise dans chacun des produits qu’ils commercialisent. Les fonctionnalités de base sont incluses dans le clavier E363 et feront rapidement progresser les débutants.
Pourquoi choisir le Yamaha PSR E363 ?
L’achat d’un Yamaha PSR E 363 est une bonne idée lorsqu’on est débutant malgré quelques faiblesses au niveau des options et accessoires. Mais selon notre évaluation : par rapport aux autres synthétiseur sur les toiles, c’est un des plus abordables du marché avec des options d’accompagnement et d’apprentissage.
Ce clavier est particulièrement adressé aux clients débutants spécifiquement plus âgés car il n’a pas l’apparence d’un jouet et sonne comme au studio. C’est un vrai instrument de musique lectronique avec le style, le son ainsi que le toucher d’un piano numérique pour adulte mas avec des fonctions de claviers d’éducations.
Le clavier propose une panoplie de voix audio (guitare, orgue, batteries etc..), de styles ainsi que des effets. Il y a aussi les touches pondérées du clavier arrangeur qui miment celles d’un piano acoustique et facilitent la pratique pour les étudiants ayant besoin de travailler leur doigté.
Ce modèle offre également la possibilité d’enregistrement, d’exportation via application et internet ainsi que le partage et le mixage qui sont très intéressants pour les clients. Si vous faites votre achat sur Amazon, vous obtiendrez à la livraison le modèle Yamaha PSR-E363 : un excellent piano arrangeur d’entrée de gamme pour ceux qui voudraient plus tard devenir des musiciens digitaux sans transiter par un piano analogique. C’est un instrument dynamique, facile et appréhendable en guise d’introduction pour un monde digital d’instruments musicaux.
- Le PSR-E363 convient aux débutants exigeants : doté de multiples fonctions et...
- Avec un son digne du nom Yamaha, ce clavier polyvalent offre 574 sonorités, 165...
- Apprenez à jouer étape par étape grâce à la fonction d’apprentissage Keys...
- Accompagnez vos morceaux favoris en reliant le clavier à votre portable ou...
A qui s’adresse le piano numéro Yamaha PSR E363?
Les claviers de la gamme PSR E produit par Yamaha sont de très bon claviers pour les débutants qui souhaiteraient apprendre à jouer. En revanche, si vous êtes un pianiste professionnel ou si vous faites souvent des concerts, il serait judicieux d’opter pour le clavier Yamaha PSR E 363 à 88 touches pondérées et GHS.
Toutefois, le Yamaha PSR E363 est un clavier au bon toucher qui offre des théories et des fonctions d’apprentissages pour s’initier à la musique et composer ses propres morceaux. Comme loisir, ce piano facilitera la vie des apprentis claviéristes mais également pour les intermédiaires qui commencent à se familiariser avec l’instrument et la création de morceaux musicaux.
Débuter le piano Yamaha PSR E363?
Plusieurs fonctionnalités font du PSR E363 un piano numérique adapté aux débutants car il possède des qualités époustouflantes. Le mode duo permettra à l’étudiant ou à l’initié de pratiquer avec une autre personne en divisant le clavier du Yamaha PSR E363 en deux.
Les touches sensitives ont été conçus afin d’adapter les doigts d’un débutant pour débuter et transiter vers un modèle plus professionnel. Il y a même un tutoriel pour apprendre les dynamiques et les vélocités des touches pour être prêts à jouer avec un piano acoustique le moment venu.
Il y a aussi l’écran LCD qui facilite la prise en main de l’instrument et la visualisation des fonctions du piano. C’est l’idéal pour les débutants qui doivent apprendre à découvrir la musique. Il y a également la fonctionnalité « Keys to succes » qui s’agit d’un ensemble de techniques permettant aux apprentis de jouer et apprendre étape par étape un morceau complet.
Yamaha PSR E363 : Avantages et inconvénients
Voici les avantages et inconvénients du Yamaha PSR E 363
Avantages
- Bons sons pour le prix
- Large choix de sons d’instruments
- De nombreux effets intégrés
- 154 chansons intégrées pour la pratique
- Enregistreur MIDI 2 pistes
- Fonctions d’accompagnement robustes
- Peut fonctionner sur piles
- Portable
Inconvénients
- Les clés ne sont pas si bonnes
- Polyphonie limitée
- La prise casque est à l’arrière
- Pas de pédale de sustain incluse
Yamaha PSR E363 fiche technique
Voici les spécifications techniques du Yamaha PSR E363 :
- Dimensions: Lxlxh: 945x 118x 368mm
- Poids: 4,6 kg
- 61 touches sensitives
- Affichage LCD avec backlight
- Langue: Anglaise
- Génération de tonalité: échantillonnage AWM Stéréo
- 48 notes polyphoniques
- Présets: 574 voix
- Effets: Reverb (12), Chorus (5), Master EQ (6), Harmony (26)
- Fonctions: Dual, Split, Sustain, Arpège (150), Melody suppressor
- Présets: 165, fingering, Style control
- Enregistrement: 5 sons et 2 pistes (10 000 notes) au format SMF
- Contrôles: Métronome, Tempo (11-280), transpose (-12 à 0 et 0 à +12), Tuning (427,0-440,0-453,0 Hz)
- Stockage: 1,3 Mb
- Alimentation: DC in 12V ou 6 piles AA Alkaline LR6
- Connecteurs: Aux in, USB to HOST, Sustain, Casques
- Amplificateurs: 2,5W+ 2,5W
- Hautparleurs: 12cmx 2
Yamaha PSR E363 : Avis et test
D’après les tests que nous avons effectués sur le Yamaha PSR E363, voici nos avis:
La fonction duo est probablement la raison pour laquelle nous achèterons cet instrument, il scinde le clavier en deux et chaque partie possède donc un C moyen: très pratique pour apprendre et le son est vraiment identique.
Les 61 touches véloces sont très sensibles et produisent un son très audible, en revanche cela procure une sensation appréciable. Par contre, la sensitivité n’est pas très réaliste mais servira quand même de pallier d’apprentissage pour un débutant.
L’écran d’affichage est en LCD et il sert de guide pour ceux ou celles qui voudraient apprendre ou configurer leur appareil. La luminosité est efficace et permet de travailler même dans des zones sombres.
Le piano pèse moins de 5 kilogrammes, cela fait de lui un instrument de choix pour les étudiants et les enseignants qui n’ont pas assez de place. Il pourra donc s’adapter à n’importe quel espace et pourra être déplacé selon besoin.
Ce piano numérique peut se connecter en tant que périphérique audio ou via MIDI. De ce fait, il permet de lire des morceaux directement sur ses haut-parleurs intégrés ou encore enregistrer votre musique sur un ordinateur. C’est très pratique de pouvoir enregistrer car cela permet d’améliorer sa musique.
Question sonorités, le clavier en propose 574 qui incluent des voix d’instruments. C’est assez complet et les sonorités permettent de reproduire, d’explorer et de créer de nouvelles sonorités propres au pianiste. Il y a aussi les fonctions d’arpège utilisés en cas de manque d’inspiration, qui permet de jouer des notes pour créer des rythmes, beats et des schémas par le clavier lui-même.
Le Yamaha PSR E 363 bénéficie de la fonction Y.E.S ou Yamaha Education Suite qui permet d’apprendre un paquet sur comment jouer au piano. Elle procure un pack d’apprentissage avec des leçons pour un ou deux mains et permettent d’apprendre à votre rythme. Si vous êtes nouveau en musique, vous verrez cela aide beaucoup.
Lire nos autres avis sur la même gamme PSR :
Test et avis sur le piano Yamaha PSR S670
Test et avis sur le piano Yamaha PSR F51
Test et avis sur le piano Yamaha PSR EW410
1 réflexion au sujet de « Yamaha PSR E363 : Avis et test du piano numérique »