Généralement, les claviers Yamaha de la gamme PSR ont été à la base développée afin de proposer une grande plage de son pour permettre une production musicale supérieure pour les professionnels et les DJ. Pour moins de 300 euros, vous bénéficierez d’un clavier de haute performance qui n’est nul autre que le PSR E463.

Mais une fois arrivé à la gamme PSR S, Yamaha s’est encore plus surpassé jusqu’à ce que le PSR S 570 voit le jour et c’est un bijou qui affiche à la fois un meilleur rapport qualité/ prix mais également des fonctionnalités à couper le souffle.

Pourquoi choisir le Yamaha PSR-S670?

Beaucoup de raisons peuvent vous pousser à choisir le Yamaha PSR-S670 :

Avant tout, les sons sont plus réalistes que pour ceux de la gamme PSR E. En plus, le PSR-S670 offre 128 notes polyphoniques. Vous bénéficierez également de 44 types de réverbérations ainsi que 73 types de chorus associés à des fonctions d’arpèges qui sauraient aider à jouer es passages difficiles.

L’enregistrement permet de consigner de nombreux sons et de les mixer en direct. En plus de la mémoire interne, vous pourrez connecter un lecteur flash pour plus d’espace de stockage et continuer à travailler en temps réel.

Yamaha PSR-S670 – Clavier électronique avec 416 sonorités et 230 styles musicaux – Instrument de musique portable – Doté d'un port USB To Host – Gris métallique foncé
  • Créez votre propre musique en temps réel avec le clavier PSR-S670 de Yamaha -...
  • Simple et totalement ludique, cet instrument est doté de 416 sonorités - dont...
  • Mixez en temps réel avec les deux potentiomètres et ajoutez de nouvelles...
  • Compatible avec l’application Chord Tracker, le PSR-S670 peut être relié à...

Il y a aussi des roues de modulation ainsi qu’un certain nombre de bouton PADS qui permettent de configurer les paramètres de son. Vous avez donc à votre disposition des fonctions de « raccourcis » qui vous permettra d’accéder aux sons que vous souhaiteriez travailler.

Vous pourrez alors créer votre propre musique en commençant de zéro et vous pourrez aussi avoir une entrée pour micro et intégrer votre voix dans l’enregistrement. Évidemment, vous pourrez bénéficier du métronome, de la transposition et du changement d’octave.

Par rapport aux claviers de la série E, le PSR S670 dispose d’une ligne de sortie stéréo pour connecter le clavier à n’importe quel système d’amplification. Et enfin, vous bénéficiez d’une sensibilité Hammer Action et d’une connexion MIDI USB pour enregistrer et exporter.

 

A qui s’adresse le piano numéro Yamaha PSR-S670?

Selon son constructeur, le piano PSR S 670 est un clavier numérique destiné à faire le plaisir des amateurs de technologies modernes. C’est un excellent instrument de qualité professionnelle mais facile à appréhender et entièrement ludique.

Avec les fonctionnalités (voix, effets, options), le PSR-S670 est en train de devenir le préféré de ceux qui vont constamment au studio ou les professionnels de scènes. De plus, la fonction de Style Creator et la mémoire de 32 Mb lui permet de convenir aux compositeurs.

Ceux qui aiment inventer et créer sauront se faire plaisir car il y a en plus 10 nouveaux styles DJ intégrés. De ce fait, qui qu’ils soient, tous les musiciens pourront profiter du PSR-S670 car ses sons sont réalistes qu’ils soient acoustiques ou électroniques.

Pour finir, ce clavier Yamaha possède plusieurs atouts qui correspondront aux joueurs néophytes,  ceux qui veulent uniquement s’amuser et ceux qui veulent découvrir les fonctionnalités révolutionnaires de ce récent produit.

Débuter le piano Yamaha PSR-S670?

Évidemment, débuter avec le Yamaha PSR S670 a du bon, il permet la création d’une musique de niveau professionnel même pour un pianiste amateur. Et tout cela est accessible à moins de 600 euros.

En revanche, vous devez savoir que débuter avec des claviers numériques bas de gamme impliquent une difficulté de jeu, de composition et de mixage. Avec celui-ci (un clavier haut de gamme) vous pourrez pousser votre clavier vers ses limites et pourrez même jouer en live.

De plus, si vous aviez déjà eu un petit piano, vous saurez voir la différence entre celui d’avant et le PSR S670 qui vous permettra de jouer sur n’importe quel morceau. Son son est très professionnel (échantillonnage avec des instruments réels) mais aussi dispose d’une très bonne sensibilité. Ce serait déjà un bon début si les débutants commençaient avec ce genre d’instrument.

Yamaha PSR-S670 Avantages et inconvénients

Nous avons recueilli ici, les points forts et points faibles du Yamaha PSR-S670 :

Avantages

  • Multitude de son et de styles pour créer des mix ou jouer en live.
  • Hautparleurs de haute qualité offrant de la qualité aux sons.
  • Echantillonnage de voix et de tons très réalistes
  • Disponibilité d’un module d’extension Yamaha pour downloader des « packs de musique » sur le web

Inconvénients

  • Séquençage détaillés inexistantes pour la synthèse et l’enregistrement en studio.
  • Quelques sons de mauvaise qualité
  • Pas de GHS ou Graded Hammer Standard (action marteau)
  • Molette de variation de ton variant de haut en bas et pas très commode

Yamaha PSR-S670 fiche technique

Voici donc toutes les fonctionnalités offertes par ce clavier:

  • Couleur: Gris foncé métallisé
  • Dimensions : 1004mmx 134 mmx 410 mm
  • Poids: 8,1 kg
  • 61 touches véloces à 5 niveaux
  • Pitch Bend et Modulation
  • 2 Boutons de contrôle assignables
  • Voix : stéréo AWM
  • 128 Notes polyphoniques
  • 416 voix + 34 kits de batterie et SFX + 480 voix XG
  • Effets : Reverb (44 préréglages + 3 utilisateurs), Chorus (71 + 3 utilisateurs), (DSP: 283+ 10 utilisateurs), Master EQ (5+ 5 utilisateurs)
  • Arpégiateur
  • Amplificateurs: 15 W x 2
  • Haut-parleurs: 12 cm x 2
  • Enregistreur et lecteur audio intégré
  • Connectivité : Aux In, sortie ligne, USB TO HOST

Yamaha PSR-S670 test

C’est un excellent clavier, plus même que nous l’espérions. Par rapport au PSR S 770 et au PSR S970, il est moins cher mais avec les mêmes fonctionnalités.

Le PSR S670 dispose de 416 voix qui sont couplées à des modules d’expansion Yamaha et vous permettront de ce fait de jouer divers types de musiques. En plus, vous allez bénéficier de 230 styles incluant la catégorie DJ. Les voix sont bonnes et excellentes même en tant qu’accompagnement. Ils sont authentiques et sont échantillonnés à partir de vraies instruments c’est pour cela qu’ils sonnent réels au jeu.

Yamaha PSR-S670 – Clavier électronique avec 416 sonorités et 230 styles musicaux – Instrument de musique portable – Doté d'un port USB To Host – Gris métallique foncé
  • Créez votre propre musique en temps réel avec le clavier PSR-S670 de Yamaha -...
  • Simple et totalement ludique, cet instrument est doté de 416 sonorités - dont...
  • Mixez en temps réel avec les deux potentiomètres et ajoutez de nouvelles...
  • Compatible avec l’application Chord Tracker, le PSR-S670 peut être relié à...

Il y a également les notes polyphoniques qui permettent de produire des variétés d’accords et de gammes en même temps. Vous n’aurez plus de souci concernant vos compositions jazzy et blues.

Les fonctionnalités tels l’arpégiateur et les effets chorus et reverb sont utiles afin de jouer des passages difficiles. Ils permettent à l’utilisateur d’enregistrer et de mixer les sons durant les performances sur scène.

Il y a aussi le Multi Pad control qui permet d’utiliser les fonction DJ pour faire des playbacks et cela facilite le lancement d’une musique sur scène au bon moment. Il y a aussi les fonctionnalités d’enregistrement et même une possibilité d’enregistrer une chanson.

D’ailleurs la mémoire de ce clavier est plus large que celui de ses prédécesseurs. Pour finir, vous en avez pour votre argent en vous procurant cet instrument. C’est l’idéal pour composer, enregistrer, modifier et réécouter votre musique. Vous aurez à la fois l’expérience d’un bon clavier électronique mais aussi les outils pour créer une bonne musique.

Leave a Reply