Un instrument de musique qui sonne bien vous donne envier de continuer, de repousser vos limites et de devenir plus créatifs. Et quand vous entendez votre piano sonner comme vous l’espériez, vous serez satisfaits.

Pour rendre vos claviers digitaux tels le Yamaha p-121 et le Yamaha p-125 similaires et complets tels un clavier acoustique de concert, vous aurez besoin de pédales. Ici, nous vous présentons alors un modèle qui est le Yamaha LP 1B P series. Voici donc ses fonctionnalités ainsi que ses spécifications techniques.

Promo
Yamaha Lp-1b P-series Pédale unité
  • La pédale Yamaha LP-1 a été conçue pour ajouter de la dimension et du...
  • Créé pour imiter la sensation idéale d'un grand piano avec un design à trois...
  • Design élégant, idéal et durable dans une finition blanche, adapté pour les...
  • Design classique avec une pédale souple (una corda), une pédale sostenuto, une...

Pourquoi acheter la pédale Yamaha LP 1B ?

Le Yamaha LP 1B est destiné aux utilisateurs de pianos numériques des séries Yamaha P 121, P 125 ainsi que P 515. Sur un piano de scène Yamaha P 515, cette pédale est facile à installer moyennant le support adapté qui est le L-515.  Une fois installé, vous aurez des pédales fixes avec une profondeur réglable par rapport à la longueur des pieds de l’utilisateur.

Le fonctionnement de ces pédales est similaire à un sustain-douce c’est-à-dire une pédale réglable en profondeur, mais aussi comme sostenuto en tant que pédale semi-amortissante. C’est donc un meilleur choix par rapport à pédale basique qui agit uniquement comme simple switch ON/ OFF.

Utilisé sur le Yamaha P 125, la pédale est volubile en plus d’être plus solide. Cela augmente alors ses avantages comme celui d’être facilement installable et à connecter au piano.

A propos du sustain (pédale forte), elle est réglable, vous aurez donc une sensation proche de celui sur un piano acoustique.

La pédale sostenuto est également efficace mais la pédale douce ne se ressent pas c’est-à-dire qu’elle offre moins de son doux qu’une fois enfoncée en profondeur.

Fonctionnalités et compatibilité de la pédale Yamaha LP 1B

Cette unité de 3 pédales de référence Yamaha LP 1B est prédestinée aux claviers numériques numéro P 121, P125 ainsi que P 515. L’unité s’adapte très bien aux meubles de support L 125 et L 515 qui sont désormais obligatoires.

Une fois installés, la disposition des pédales est de type traditionnelle c’est-à-dire de gauche à droite : pédale douce, sostenuto, sustain.

Vous aurez en plus une fonctionnalité de demi-étouffoir ou demi-amortisseur et les pédales ont été disposés de façon ergonomique pour vous permettre une transition naturelle lorsque vous allez jouer à un piano acoustique. Le LP1B convient aussi aux piano DGX 670 moyennant un support adapté.

Promo
Yamaha Lp-1b P-series Pédale unité
  • La pédale Yamaha LP-1 a été conçue pour ajouter de la dimension et du...
  • Créé pour imiter la sensation idéale d'un grand piano avec un design à trois...
  • Design élégant, idéal et durable dans une finition blanche, adapté pour les...
  • Design classique avec une pédale souple (una corda), une pédale sostenuto, une...

Spécifications de la pédale de sustain Yamaha LP 1B

La pédale a été conçue dans le but d’améliorer la sonorité du clavier en mimant les fonctions d’un piano acoustique. Les trois pédales sont disposées de façon à transformer un clavier électronique en un clavier de concert. Offre une sensation de grand piano ainsi qu’un stylisme classique mais moderne. Il peut facilement être utilisé et transporté à cause de son léger poids.

  • Dimensions du LP 1B : (L x l x h) : 260 x 590 x 240 mm
  • Modèle : LP 1B
  • Appareils compatibles :  Yamaha P-125, P 121, P 515, DGX 670,
  • Connectivité : Câble DIN multibroches
  • Prend en charge la réponse demi-amortisseur
  • Support de piano concordant : support L-121, support L-125 ou support L-515
  • Poids : 2.4 kg

Leave a Reply