Depuis toujours Yamaha ne cesse d’innover en proposant un stock d’instruments musicaux numériques à prix abordables mais aussi de très haute qualité question sonorité et application. La série Arius de Yamaha désigne une gamme de pianos numériques avec un design de piano droit. Ils sont disponibles en marron, noir et blanc. Ce sont principalement des instruments de musiques à la fois stylés et élégants et qui ont le son d’un piano à queue comme ceux de la gamme Clavinova ou Kawai. Dans cette article parlons du Yamaha Arius YDP 144, de ses avantages ainsi que les résultats des tests que nous avons effectués sur ce piano.

Pourquoi choisir le Yamaha Arius YDP 144 ?

Etes-vous à la recherche d’un piano numérique ou digital Yamaha mais à la fois compact et adapté à une utilisation à domicile avec un pack de voix de pianos de concert numérique Yamaha CFX? Vous vous plairez avec le piano Arius YDP 144 qui intègre des détails d’un piano de concert. Le piano est disponible en blanc, noir et marron Les voix ont étés échantillonnés avec de vrais instruments comme le piano à queue de Kawai. De plus, les hautparleurs sont assez puissants et envoient des sons puissants et un toucher exemplaire.

Les touches sont pondérées et l’instrument dispose d’une fonction IAC ou Contrôle acoustic intelligent. Cela intègre une garantie aux amateurs pour obtenir une meilleure technologie de son avec une meilleure acoustique à chaque volume et les pianist pourront ainsi assouvir leurs envies de jouir d’une voix de piano correct par rapport à chaque toucher.

A la livraison, le magasin vous offre un piano compact électro acoustique avec des touches pondérées et un instrument qui dispose d’une fonction de connectivité via une application. Cela garantit des détails réalistes pour chaque son malgré le prix abordable. Sur ce, les amateurs pourront profiter de technologies modernes sur un piano compact.

Vous bénéficierez également d’un optimiseur stéréophonique de sonorité disponible sur casque qui saura vous épater en proposant une ambiance réaliste d’un piano à queue acoustic. Il y a aussi la sortie de casque qui intègre cette même sensation comme si vous jouiez d’un piano acoustique

Promo
Yamaha Arius YDP-144 piano droit numérique avec 88 touches – Avec la sonorité d'un piano de concert – Pour amateurs & étudiants – Compatible avec l'application Smart Pianist – Noir
  • Le Yamaha Arius YDP-144 est un piano droit digital, finement conçu : il...
  • Classique et élégant, ce piano digital arbore un design traditionnel qui...
  • Pour une expérience naturelle, la fonction Stereophonic Optmizer permet de...
  • Muni de 3 pédales et de 88 touches, l'Arius YDP-144 possède des fonctions...

A qui s’adresse le piano numéro Yamaha Arius YDP 144?

Ce serait l’instrument idéal pour les pianistes en cours d’apprentissage ou ceux qui ont acquis un certain niveau mais qui auraient des envies d’acquérir plus d’expérience en faisant une application par jour. De plus, ce piano digital intègre 88 touches disposant de la fonction GHS ou Graded Hammer Standard qui intègre la sensation de toucher proche de celui d’un piano acoustic pour ceux qui voudraient cette sensation.

La grande variété de son polyphoniques, les touches larges ainsi que la présence des 4 pédales offrent au pianiste une garantie et une sensation de jouer sur un piano acoustic. D’autant plus que les touches sont pondérées et les hautparleurs sont puissants par rapport aux autres marques comme Kawai ou d’autres pianos comme clavinova, le Yamaha Arius YDP-144 sera un excellent clavier de scène pour les professionnels sur Paris voulant de nouvelles technologies et plus de connectivité.

Débuter le piano Yamaha Arius YDP 144?

Le Yamaha Arius YDP-144 est un excellent instrument pour les débutants pianist de France qui aspirent à utiliser un piano digital de haute qualité. La grande disponibilité de notes polyphoniques permet d’obtenir des accords variés et facilitent les expressions musicales.

Ainsi, cela habitue les débutant à l’écoute et leur permettent d’immerger dans un son exceptionnel mimant un piano acoustic. Ils bénéficieront aussi d’un son stéréophonique grâce à l’optimiseur, il y a également la réverbération qui ajoutent de la profondeur au jeu. Pour finir, il y a la compatibilité avec plusieurs applications permettant de contrôler facilement et intuitivement le piano.

Yamaha Arius YDP 144 : Avantages et inconvénients

Avantages

  • Un look incroyable avec un corps robuste et un système de pédales classique.
  • Excellents sons qui imitent le piano de concert numérique CFX
  • Action de clavier GHS pour le pianiste professionnel
  • Comprend une note de polyphonie 192
  • Enregistreur de morceaux MIDI avec 50 morceaux prédéfinis
  • Interface audio USB pour se connecter avec des appareils intelligents

Inconvénients

  • Le piano a des commandes limitées
  • Il manque un écran et des indicateurs spécifiques pour certaines fonctions.
  • Le YDP 143 manque d’options de réglage
  • Pas de portée pour la connectivité Bluetooth

Yamaha Arius YDP 144 : fiche technique

  • Dimensions: Lxlxh: 1357x 815x 422 mm
  • Poids: 38,0 kg
  • Touches: 88 touches GHS avec noires mâttes + réglages: Dur, moyen, doux, fixe
  • 3 pédales
  • Langue: Anglaise
  • Couverture de touche: Glissement
  • Génération phonique: Yamaha CFX
  • 192 voix polyphoniques
  • 10 présets
  • Effets: Réverbération (4), IAC, Optimisateur Stéréo, Résonnance Damper
  • Son: 10 voix, 50 classiques
  • Enregistrement: 1 son, 2 pistes (100KB de mémoire) au format SMF
  • Fonctions: Dual/ Layer, Duo, Métronome, Tempo (5-280), Transpose (-6_0_+6), Tuning (414.8 – 440.0 – 466.8 Hz)
  • Connectivités: Casque, USB to Host
  • Amplificateur: 8wx2 et hautparleurs (12cmx2)
  • Alimentation: PA 150
  • Arrêt automatique
  • Accessoires: Banc

Yamaha Arius YDP 144 : Avis et test

Le piano est assez lourd soit 38kilos et on peut difficilement le déplacer de chambre à chambre ni de le transporter vers d’autres endroits (scènes, concerts etc.…). Le Yamaha YDP-144 serait alors un clavier fixe à un endroit où vous pourrez y pratiquer de temps en temps. L’avantage à l’achat est que le produit est livré plus ou moins assemblé: il ne vous restera plus que de peaufiner les restes avec une assistance (si possible) et un tournevis.

Les finitions mattes sur les touches évitent aux doigts de glisser et les trois pédales sont très bien accessibles. On sent alors directement le réalisme de jeu lorsqu’on prend en main l’instrument. Différemment des autres claviers, le YDP 144 possède des contrôles sur la gauche et la droite et sont donc plus accessibles.

Les touches de ce YDP 144 imitent les touches d’un vrai piano acoustic comme quoi les touches à gauche sont plus lourdes et contrairement à droite. La présence de la fonction GHS ou Graded Hammer Standard augmentent la sensation et le réalisme de jeu. De plus, les touches sont en plastique de très haute qualité et permettent une aisance comme si l’on jouait sur de l’ivoire.

Comme les autres pianos de sa gamme, le YDP 144 possède des sons échantillonnés à partir du CFX Concert Grand Piano qui est sans doute le meilleur piano de scène. L’optimisation stéréophonique intègre au pianiste le meilleur bain et un très bon son en tout temps. Il y a également d’autres voix tels orgue, piano électrique, Strings et d’autres variations tels le vibraphone et d’autres pianos.

Les notes polyphoniques permettent de jouer plusieurs types de notes et de ce fait de jouer de multitudes de chansons. Les hautparleurs sont dirigés vers le bas et permettent de sentir que le son provient du bas et on se met directement en immersion en jouant.

Même si le clavier manque de contrôles et que vous êtes obligés de mémoriser les combinaisons de commandes, vous pourrez utiliser l’application smart pianist pour iOS et Android pour jouer au piano avec une interface graphique. En plus, il y a deux prises jack stéréo   pour les casques ainsi qu’un connecteur USB to HOST qui permet d’associer le clavier avec d’autres appareils. Les joueurs pourront également profiter d’un transfert de données et d’un playback qui leurs permettront de jouer des pistes audio directement sur l’ordinateur ou vice versa sans aucune interface audio externe supplémentaire.

Lire nos autres avis sur la gamme PSR :

Test et avis sur le piano Yamaha PSR S670

Test et avis sur le piano Yamaha PSR F51

Test et avis sur le piano Yamaha PSR EW410

 

Leave a Reply