Trouver un clavier pour vos enfants semble être difficile ? D’autant plus qu’il existe sur le marché plusieurs modèles aux prix sensiblement similaires. La marque Yamaha propose une gamme de claviers à mini touches à prix imbattable et qui fait fureur sur le marché. Il s’agit du Yamaha PSS-F30 qui est un excellent clavier d’initiation d’entrée de gamme. Dans cette revue, nous allons partager avec vous nos impressions ainsi que les raisons pour lesquels vous devez l’adopter.
- Le clavier d'initiation PSS-F30 est idéal pour les débutants et les enfants :...
- Apprendre en s'amusant : avec des mélodies et des airs célèbres intégrés,...
- Un instrument d'initiation à emporter : le PSS-F30 fonctionne sur piles AA ou...
- Ce clavier mini-touches s'adapte parfaitement aux petites mains - il possède...
Pourquoi choisir le PSS-F30 ?
Il possède un design élégant avec pleins de couleurs sur le panneau central ce qui le rend attirant et plaisant pour les enfants. Son écran est en LCD ce qui permet d’observer les patchs que vous avez sélectionné.
L’instrument dispose de 37 touches réduites ce qui réduit sa taille et son poids lui rendant portatif à tout moment et n’importe où. Le PSS F30 dispose de plusieurs préréglages et de plus de 30 chansons car l’objectif de ce clavier est avant tout de divertir. De plus, il y a la prise casque qui permettent de réduire le bruit pour les parents fatigués de longues journées de travail.
Vos enfants pourront apprendre facilement à l’aide de la fonction d’accord intelligent. Il s’agit d’un accord de 3 notes en frappant une seule. Ainsi, l’enfant se familiarisera tôt sur les accords
A qui s’adresse le piano numéro Yamaha PSS-F30?
L’objectif de Yamaha est de fournir aux enfants un clavier pour s’entrainer et s’engager tôt. C’est pour cela que les touches sont de moyenne qualité. En revanche, il est extrêmement léger et peut même entrer dans un sac à dos pour enfant. De plus son alimentation à piles permet une commodité de déplacement
Son petit haut-parleur intégré et sa prise casque rendent bien et permettent à l’enfant de s’entrainer en privé si le besoin se ressente. En revanche la qualité du son est bonne.
Yamaha PSS-F30 Avantages et inconvénients
Voici donc les points forts et les points faibles du Yamaha PSS-F30 :
Avantage
- Poids léger et petite taille convenable pour enfants
- Très bon son
- Accompagnement automatique fonctionnel
- Autonomie sur piles longue
- Solide (gouttes, jets, marche, chocs)
- Prix imbattable
Inconvénients
- Hautparleur assez faible
Yamaha PSS-F30 fiche technique
Voici les spécifications techniques de l’instrument:
- 37 mini-touches de qualité
- 117 voix et 3 kits de batterie
- 114 styles
- Fonction Smart-Chord
- 30 chansons
- 1,3 kg
- Prise pour casque
- Options Métronome et Tap Tempo
- Port Sustain
- Hautparleur intégré
- Alimentation USB ou 4 piles
- Livre audio numérique
Yamaha PSS-F30 test
Après le test que nous avons effectué, voici nos conclusions :
Le PSS-F30 offre une large plage de son qui démontrent que Yamaha aime la musique. Vous y verrez l’option accompagnement-automatique qui propose à vos enfants un vaste choix de styles de musiques.
En plus, les mini-touches ont été faits exprès pour que les petites mains de l’enfant puissent s’adapter. On pourra donc affirmer que c’est un excellent appareil d’initiation.
Il y a également la fonction Smart Chord qui est un outil pour permettre aux enfants d’utiliser des accords en appuyant sur une seule touche. Ils pourront alors jouer leur propre morceau ou un extrait provenant d’une liste téléchargeable gratuitement.
Il y a aussi la fonction tempo qui permettront aux enfants d’apprendre à leur aise. De plus, l’instrument est léger : 1,3 kg seulement et il possède toutes les fonctionnalités qu’un enfant a besoin pour s’initier au piano.