Synthétiseur Yamaha – Le guide d’achat complet

Le son du piano a la faculté d’émouvoir et d’inspirer, que vous jouiez un Scherzo de Chopin ou l’intro d’un classique de la pop. Mais avant tout, il faut passer par l’obstacle de l’apprentissage. Apprendre le piano avec un professeur qualifié reste la meilleure solution pour un débutant. Grâce actuellement aux technologies du numérique, les fonctions innovantes du piano numérique rendent l’apprentissage tout aussi agréable que divertissant.

piano numerique yamaha occasion

Déjà célèbre dans le monde entier, la marque Yamaha est particulièrement connue pour la conception du piano à queue de concert. Par sa qualité et sa durabilité, elle a su se faire un nom dans le monde du clavier. Que vous portiez votre choix pour une gamme complète de pianos droits ou de pianos à queue, les produits de la marque Yamaha sont des modèles uniques, qui rendront agréable celui qui en touche.

Pour les musiciens, les créateurs, ou les sound designers, les synthétiseurs Yamaha offrent réellement des possibilités expressives impressionnantes. En proposant des possibilités de création, ces claviers numériques disposent de sa plus poussée, ce qui permet aux utilisateurs de progresser considérablement.

Si l’on parle de l’historique des produits de Yamaha, la marque japonaise a fait évoluer au fil des années 80 ses synthétiseurs aux technologies numériques. Par rapport à la concurrence, les synthétiseurs Yamaha intègrent des effets identiques à celle des multi effets utilisés en studio.

Cela permet encore d’améliorer la qualité des sons créés. Vous avez donc le choix avec des claviers arrangeurs, tel que la série PSR ou E. Si vous recherchiez un clavier de haut de gamme, la gamme NP et P sont des modèles privilégiés de la marque Yamaha.

Quelle est la différence entre synthétiseur et piano numérique ?

Diverses appellations désignent un clavier numérique. Que l’on parle de synthétiseurs, de claviers arrangeurs, de workstations, de claviers maîtres ou de pianos numériques, on a tendance à confondre ces termes, pourtant il existe certaines nuances.

Le synthétiseur workstation est doté de plusieurs fonctionnalités. Cet instrument est adapté à de nombreux profils, les musiciens, les débutants aux confirmés jusqu’aux professionnels sont tous déjà passés par cet appareil.

Le clavier arrangeur est un minipiano qui contient en plus, des rythmes préprogrammés. Cet instrument est surtout idéal pour les débutants, ou pour familiariser un enfant avec cet instrument.

Le clavier maitre est un clavier de commande généralement utilisé avec un logiciel, il ne possède ni sons, ni rythmes, mais sert uniquement à piloter des instruments de musique compatibles, ou des séquenceurs reliés par une prise MIDI.

Les pianos numériques sont des modèles spécialement conçus pour rapprocher les pianos acoustiques. Tant pour le son que pour le toucher. On y trouve des haut-parleurs qui servent à produire un son de piano aussi naturel que possible. Avec cet appareil vous aurez la possibilité de jouer avec ses différents sons qui donnent une possibilité de varier l’apprentissage.

Au niveau de la fonctionnalité, afin d’apprendre la technique en évitant les mauvaises habitudes, on choisit le synthétiseur. On peut remarquer que les synthétiseurs disposent souvent de très nombreux boutons pour manipuler toutes les options.

Pour les pianos numériques, c’est plutôt l’inverse, car le nombre de boutons est parfois caché, même si c’est un instrument fait pour jouer directement du piano.

Pianos numériques

Synthétiseurs

- Un toucher pondéré et dynamique

- Davantage d’options

- Sonorité se rapprochant de l’acoustique

- Plus d’investissement qu’un clavier arrangeur
- Instrument très exigeant

- S’adapte très bien dans un jeu de groupe

- Liste de sonorités énorme

- Adapté au budget très restreint

On remarque qu’avant de choisir un piano selon la marque il faut tenir compte des caractéristiques. Si vous avez un budget restreint, le piano numérique ou le synthétiseur sont les modèles idéals pour les débutants. Les pianos Yamaha sont moins chers et de meilleure qualité, en plus de cela, ils sont dotés de plans de cordes allemandes, de pièces européennes, de bois de bonne qualité et de mécaniques perfectionnées.

Pourquoi choisir la marque Yamaha?

yamaha npv 60

Yamaha NPV 60

La marque Yamaha dispose de différents modèles adaptés au besoin et au budget de chacun. Cette marque aussi populaire ne s’est pas fait une place par hasard, mais la qualité et la durabilité de ses appareils font d’elle une marque de confiance dans le monde du clavier.

Les synthétiseurs Yamaha sont d’ailleurs conçus à travers la modernité. Il dispose de modèle innovant de clavier qui a accompagné de grands pianistes, et même initié les novices du clavier. Si vous choisissez la marque Yamaha, vous serez témoin de ses exploits à travers le temps, effectivement la marque a existé plus d’un siècle maintenant.

Les dernières collections de la marque japonaise sont les synthétiseurs avec 61,76, et 88 touches. Généralement, les gammes de produits de la marque Yamaha sont façonnées par la meilleure main d’œuvre du marché. Ces modèles sont proposés sous trois versions différentes. Ils ont un design qui ne vous laissera pas résister, et vous reconnaîtrez directement la touche d’Yamaha. Avec ses appareils vous découvrirez encore plus de polyphonie et le nombre d’effets aussi.

À part cela, l’agencement des commandes et boutons du synthé sont typique de l’esprit Yamaha, avec plus de modernité les synthétiseurs Yamaha permettent de modifier simultanément plusieurs paramètres. Vous aurez donc l’occasion d’en profiter pendant plusieurs années, tout en vous performant et sans vous ennuyer.

Où acheter un synthétiseur de la marque Yamaha?

Si vous vous posez encore la question sur le choix d’un piano numérique ou d’un synthétiseur, vous devez définir vos besoins, et surtout votre budget. Il existe une large différence entre le prix du piano numérique et un synthétiseur. Un piano numérique coûte environ entre 1000 à 3500 €, si vous souhaitez acquérir un modèle vraiment valable.

Tandis que le prix d’un clavier varie entre 100 à 2000 €. Yamaha collabore avec de nombreux magasins de pianos agréés. De plus, l’achat d’un piano numérique Yamaha constitue un investissement important selon les passionnés de musique.

Vous pourrez toutefois trouver ses produits à travers les offres sur internet. De plus, vous aurez la possibilité de tomber sur un modèle de clavier numérique pas cher et répondant parfaitement à vos besoins, comme la gamme Yamaha, NPV60, P 45 ou le PSRF50.

Si vous visitez les boutiques en ligne, le site d’Amazon fait partie des meilleures boutiques sur internet. De rapport qualité-prix, avec une possibilité de livraison, et un large choix, une large gamme de piano ou de synthétiseur sont déjà disponibles sur ce site. Vous y trouverez surement le modèle de clavier Yamaha adapté à votre talent.

Leave a Reply