Apprendre le piano nécessite une succession de démarches si l’on veut progresser activement, acheter un piano est une étape obligatoire après les premiers cours de piano. Le piano numérique est l’instrument qui se rapproche le plus du piano acoustique.

Le piano numérique est un instrument exemplaire pour débuter le piano. Par rapport à cela, le clavier numérique offre également des avantages que le piano numérique ne peut présenter. Si l’on ne parle que de son poids, ses spécifications techniques, et sa valeur, c’est un modèle parfait pour les débutants.

Si vous souhaitiez vous perfectionner et vous lancer vraiment dans la pratique, le clavier numérique vous permettra de vous familiariser avec les touches, avant de travailler sur un clavier au toucher plus souple. Il permet aussi de tester les sonorités. Facile à transporter, vous pourrez l’emmener comme bon vous semble. 
Souvent à un prix plus qu’abordable, ce clavier numérique de la marque Yamaha est un très bon instrument pour s’initialiser.

La marque Yamaha a conçu ce modèle PSRF50 afin de vous familiariser avec le jeu, et que vous puissiez vous inspirer sur les notes. Le PSR-F50 est un clavier théorique pour ceux qui souhaitent entamer dans l’univers du piano. Si on le décrit tout simplement, c’est un clavier simple, ludique et performant. Il permet en plus l’accès à toutes les musiques. Doté de 61 touches, qui sont assez pour jouer les mélodies basiques, il fait partie des modèles phares de la marque Yamaha.

Design et caractéristiques

Si vous êtes un fan de l’improvisation ou un simple débutant, vous serez séduits par ce clavier arrangeur. Nous vous proposons à travers ce guide les diverses caractéristiques du piano numérique Yamaha PSRF50.

Produit

Description

Prix

Avis

Yamaha PSFR 50- Clavier doté de 61 touches, 120sonorités, 114 rythmes

- 32 notes de polyphonie, avec écran LCD

- 30 morceaux intégrés

- Métronome: oui

- Duo-Mode:oui

- Sortie casque In/ Out en jack 6.35mm

- Dimensions : 940 x 306 x 109 mm

- Poids:3.4kgs
€€4/5

Ce modèle dispose de 120 sonorités différentes, en passant par la guitare, le saxophone, les percussions, ou encore harmonica, vous pourrez vous amuser à créer une multitude de mélodies sur votre clavier. Son clavier à 61 touches est assez irritant pour ceux qui ont l’habitude de jouer. Son métronome intégré est essentiel pour l’apprentissage, vous pourrez ainsi régler les tempos de votre appareil et créer des morceaux. Son mode Duo vous permettra de jouer ou d’apprendre avec votre partenaire sur un même instrument.

Son poids léger est très pratique pour l’emmener et le démonter à votre guise. Et son interface divisée en deux couleurs permet de repérer facilement les réglages. Les enceintes de 2 x 2,5 watts offrent un son passable, mais si vous désirez jouer dans l’intimité, cet appareil dispose d’un casque comme accessoire. Vous pourrez ainsi l’utiliser, tout en jouant sereinement sans avoir à déranger le voisinage. Simple et conviviale, vous n’aurez pas besoin d’étudier son mode d’emploi.

Pour le maîtriser rapidement, à ses trois boutons principaux vous pouvez choisir facilement les types de sonorité ou les styles qui vous conviennent.

Avantages et inconvénients

Facile à utiliser ce clavier possède de nombreuses qualités fonctionnelles, débutant et initié pourront se perfectionner. Grâce à son clavier lesté, il offre non seulement l’amplitude de jeu d’un piano traditionnel, mais aussi un confort et des sensations proches d’un piano acoustique.

La qualité de ses sons vous inspirera dans vos jeux. Grâce à son poids léger, ce modèle Yamaha PSRF50 peut être transporté et se ranger facilement. Son interface très simple et son prix est adapté au budget des amateurs de piano.

Même si cet instrument ne convient pas à tous les besoins, vu que son design est parfois associé à un jouet, ce modèle Yamaha permet entre autres d’inventer des morceaux originaux. Aussi, le clavier ne dispose pas de sortie USB, mais seulement de fiche pour casque. Comme ses touches ne sont pas dynamiques, le manuel en anglais rend parfois difficile l’usage si l’on ne comprend pas la langue.

Ne vous attendez pas à des sensations pianistiques traditionnelles, mais tout dépend de ce que vous attendez de lui.

Avis sur le Piano numérique Yamaha PSRF50

Bon pour démarrer ou s’améliorer, ce modèle de piano PSRF50 est utilisable par les enfants et les adultes, c’est un excellent produit quand on cherche un instrument pour s’amuser ou pour créer des nouveaux morceaux. Yamaha est une référence pour offrir des outils indispensables pour bien commencer un apprentissage de la musique.

Pas mal d’utilisateurs ont été satisfaits en utilisant ce clavier PSRF50 de la gamme. Bien qu’il ne puisse pas rivaliser avec un piano traditionnel, ce modèle fait très bien l’affaire, car en manipulant les touches de ce clavier piano, vous oublierez presque qu’il est un clavier numérique.

Son prix est légèrement élevé, mais avec les accessoires et l’amplitude du clavier il conserve tout de même un bon rapport qualité/prix. Les utilisateurs le définissent comme un appareil agréable, répondant parfaitement au besoin des amateurs de la musique classique. Disposant de plusieurs fonctionnalités, pas étonnant si cet appareil est classé parmi les meilleures ventes de sa catégorie sur de nombreuses boutiques en ligne.

Enfin la marque Yamaha PSRF50 est la marque idéale pour débuter comme il le dise. Sa fonction métronome et son pupitre, sont des fonctions très basiques pour un apprentissage du  piano.

Où acheter le piano Yamaha PSRF 50

Si l’on souhaite apprendre du piano, il est nécessaire de définir certaines démarches.  Choisir son premier piano provoque parfois un mélange d’excitation, de hâte et parfois même d’empressement. Mais si l’on veut progresser efficacement et rapidement, acheter un piano numérique est souvent la meilleure solution. Avant de s’investir pour l’achat d’un instrument, il est bien d’accord de réviser en avance son budget.

Sur internet on peut commander facilement son piano, et les accessoires qui vont avec. Amazon est un site qui de par son expérience offre diverses catégories de produits adaptés aux besoins et au budget de chacun. Vous y trouverez non seulement la description du produit, mais les avis des précédents clients vous guideront sur vos choix.

La marque d’origine japonaise est très demandée sur le marché, Amazon a spécialement choisi la marque de clavier numérique Yamaha PSRF50 afin d’inciter vos envies. D’ailleurs réputé pour son rapport qualité-prix, ce n’est pas seulement un site de vente en ligne, mais le site propose des services additionnels. En effet Amazon assure la livraison de vos matériels.