Amateurs ou professionnels retrouvent le plaisir du jeu en utilisant les pianos numériques. La marque de Piano Yamaha s’adresse tant aux débutants qu’aux pianistes toujours en déplacement. Avec sa taille, adaptée dans une chambre d’enfants, ce modèle est idéal pour ce qui cherche des instruments de petite taille, et moins encombrant. Ce modèle a un design très épuré et des fonctionnalités extrêmement basiques.

Cet appareil utilise également une technologie de très bonne qualité, ce qui lui permet de s’éteindre automatiquement après quelques instants d’inactivité et peut fonctionner en autonomie en utilisant les compartiments de batteries.

Il est vrai que le choix d’une marque est une question de goût. Le modèle NP11 est très pratique vu qu’il ne pèse que 4,5 kg et se range et se transporte facilement. Il est facile à trouver dans les boutiques en ligne, c’est un modèle très pratique pour un piano numérique.

En cas de rupture, vous pouvez également vous reporter sur Yamaha NP 12

Avec une taille moyenne de 1 m 03 de long il ne prend vraiment pas de place. Simple et très compact, le NP11 est idéal pour ceux qui désirent s’initier au piano, ou garnir le chant d’une chorale. De la même gamme que la NP31, elle conviendra au même public à savoir les initiés et les pianistes nomades. Si vous recherchiez, un piano simple et fonctionnel, la marque Yamaha NP11 est un bon choix.

Design et Caractéristiques

Conçu pour remplacer le piano acoustique, le piano numérique Yamaha offre également plusieurs avantages à son utilisateur. Vous découvrirez à travers ce guide les caractéristiques techniques de la marque NP11 pour mieux vous orienter dans votre usage du piano.

Produit

Description

Prix

Avis

Yamaha NP11- Dimensions: 1036 x 259 x 105mm

- Simple et très compact

- Clavier 61 touches pleines

- Echantillonnage Advanced Wave Memory (AWM) Stereo

- Amplification stéréo intégrée 2 x 2,5 W

- 10 Morceaux de piano intégrés

- Mode de mise hors tension automatique

- 32 voies de polyphonie

- 10 sonorités

- 4 effets de reverbs

- Fonction Dual / Layers

- Métronome (Tempo de 32 à 280)

- Transposition : -6 à 0, 0 à 6

- Accordement possible

- Alimentation 12 V fournie ou piles (6 x LR6)

- Autonomie sur piles de 6 heures

- Connectiques MIDI (entrée / sortie)

- Pédale de sustain (Non-fournie)

- Pupitre fourni
4/5

Ultra léger et compact d’une dimension de 1036 x 259 x 105 mm et un poids de 4,5 kg, ce piano NP11 se range facilement et vous pourriez le transporter où bon vous semble. Si vous pensiez l’installer chez vous il ne prendra vraiment pas de place. D’un design très épuré et agréable, ce modèle de piano dispose d’un clavier de 61 touches, pleines, qui vous donnera la sensation très proche de jouer avec un véritable piano.

Le son qu’il procure est de haute qualité. Grâce à ses 10 sonorités de bases et ses morceaux préenregistrés, il vous sera facile de vous autocorriger, et même de vous amuser à créer de nouveau morceau.

Simple et fonctionnel, son métronome intégré permet une facilitation d’apprentissage et d’entrainement, de plus, la touche de fonction numérique vous permet de régler le tempo au marquage exact dont vous avez besoin. Ce modèle est issu des meilleures technologies d’échantillonnage développées par Yamaha.

Ses amplifications: 2 x 2,5 Watt vous donneront un bon confort d’écoute. Sa mise hors tension automatique est très pratique pour économiser de l’énergie, d’autant plus que ce clavier peut se charger avec des batteries avec une autonomie de 6heures.

En outre, vous pourrez découvrir sur les boutiques en ligne les accessoires adéquats avec votre piano, tel que le casque, MIDI qui dispose de sortie In/Out, vous pourrez jouer en toute tranquillité sans avoir à déranger le voisinage, en plus de cela, ce casque peut être utilisé pour un large éventail d’applications audio, vous pourrez l’utiliser, en studio, en live ou comme casque polyvalent.

Il dispose d’une connexion mini jack et d’un adaptateur jack 1/4 pouce pour permettre la connexion à une large variété d’équipements, à un prix très compétitif le casque du modèle NP11 est aussi un accessoire très pratique si vous utilisiez ce piano.

Un support clavier équipé avec des revêtements en caoutchouc sur les points de contact évite à votre appareil de glisser ou de se rayer. Sa blanquette vous mettra à l’aise, tant assis que debout, de plus ce banc est ajustable et de bonne qualité. Cette fonction réglable permettra à votre enfant de jouer avec le piano.

Avantages et inconvénients

La marque Yamaha est avant tout une marque très prisée dans le monde des accessoires, ces gammes connaissent un fort succès aux adeptes de la musique, grâce à sa rigidité et la praticité de ses instruments. Le modèle de piano NP11 est idéal pour s’initier au piano, il est très facile à utiliser et ses fonctionnalités sont très simples.

Comme tout piano numérique, il est moins encombrant qu’un piano traditionnel, davantage plus léger et ne demande pas beaucoup d’entretien, c’est une alternative très intéressante par rapport au piano acoustique.

Vous pourrez jouer en toute sérénité grâce au casque qui vous plongera totalement dans votre monde. Avec le piano numérique Yamaha NP11 jouer de la musique deviendra facile, car il est possible de régler le son et même sur la plupart de changer la palette sonore pour avoir l’impression de jouer d’un autre instrument comme la guitare, un orgue, et autres.

Néanmoins, il n’est pas parfait, car malheureusement avec ses 61 touches, ce piano est surtout adapté aux amateurs, et initiés. Il est doté d’un bon échantillonnage et utilise une technologie de très bonne qualité, mais ses enceintes de 2 x 5 watts ne lui permettront malheureusement pas d’avoir une sonorité puissante.

Et comme tout piano numérique, sa durée de vie est malheureusement limitée de 10 à 20 ans maximum, par rapport à un piano traditionnel.

Avis sur le piano numérique Yamaha NP11

Idéal pour un débutant, ce piano NP11 reçoit des avis, tout au moins positifs sur le marché. Sa touche dynamique et son clavier lourd rendent la touche intéressante. De plus, sa taille lui rend pratique et incitera toujours une envie de jouer, avant de se perfectionner avec un piano traditionnel, ce modèle est très pratique pour s’entraîner.

Malgré le fait qu’il se rapproche plus du synthétiseur, la qualité sonore de la marque YAMAHA NP11 le classe parmi les pianos numériques les plus prisés sur la toile. Affichant un prix compétitif, si vous êtes débutant, c’est un produit qu’on ne regrette pas d’avoir acheté.

Où acheter le piano Yamaha NP11

Le piano numérique est élaboré en guise de remplacement d’un piano acoustique. Si vous recherchez un piano ultra léger et facile à utiliser, vous aurez l’embarras du choix en visitant les boutiques en lignes.

Sur Amazon vous ne risquerez pas d’être déçu vu la qualité des produits qu’ils présentent, et à moindre prix, vous pourrez commander l’accessoire que vous cherchiez. Comme le modèle NP11 de la marque Yamaha, vous y trouverez non seulement les produits, mais Amazon vous fournit également les caractéristiques qui vous permettront d’avoir une idée sur le produit, avant même de l’avoir testé.

Après avoir défini votre budget et vos besoins, les offres sur internet sont très intéressantes, de plus, la livraison est rapide, et vous aurez la possibilité de faire vos choix, si vous souhaitiez acheter une autre marque. En effet, la boutique en ligne d’Amazon, sélectionne les bons produits où vous pourriez payer en toute sécurité.

En cas de rupture, vous pouvez également vous reporter sur Yamaha NP 12