Toujours fière de produire des pianos traditionnels et numériques, à la hauteur des attentes de ses clients, la société Yamaha offre des produits de qualité. Pour les débutants ou pour les professionnels du clavier numérique, la société a conçu ce tout nouveau modèle de piano de la série Piaggero, pour satisfaire les amateurs de piano qui souhaitent s’initier dans cet univers. Une vraie petite merveille, grâce à son beau clavier, 76 touches et ses 10 sonorités haut de gamme font de ce clavier arrangeur NP 31 un modèle pratique, agréable, et facile à utiliser.

Ses fonctionnalités sont très simples pourtant il cache derrière son design un impressionnant potentiel. Les utilisateurs qui l’ont utilisé ont d’ailleurs bien remarqué qu’ils ont affaire à un véritable instrument bien travaillé et non à un simple jouet. Et c’est ce qui fait surtout le charme de ce Yamaha NP 31.

En cas de rupture, vous pouvez également vous reporter sur Yamaha NP 32

Avant d’envisager un achat de piano, il est toujours préférable d’étudier son budget. Ce qui incite à se tourner vers un piano facile à pratiquer afin de s’habituer avec le jeu. Du coup, l’achat d’un piano à un prix onéreux est le choix idéal si l’on veut s’initier dans le jeu. Bien que le Yamaha NP31 soit un clavier numérique, c’est un modèle à mettre entre les mains vues la qualité de son toucher qui se rapproche vraiment d’un piano acoustique et son prix qui est adapté à ceux qui ont un budget serré.

Design et caractéristiques

Le piano numérique Yamaha NP-31 est un modèle très apprécié de par sa taille et son poids, il est alors facile à transporter. Le géant Yamaha a d’ailleurs misé sur la qualité et non sur la quantité pour la conception de sa gamme Piaggero. Afin d’avoir une idée, nous définissons à travers ce guide les spécificités techniques de cet appareil.

 

Produit

Description

Prix

Avis

Yamaha NP 31- Clavier 76 notes effet gradué

- Polyphonie 32 notes

- 10 sonorités

- Amplification stéréo intégrée

- Morceaux de piano intégrés

- Mode Dual: oui

- MIDI in/out

- Métronome: oui

- Amplifica6on 2 x 6W

- Poids: 6 kg

- Dimension L×l×H: 129,5 x 27,9 x 55,9 cm
4/5

Ce NP-31 est un piano numérique à 6 octaves soft touch qui est destiné pour les initiés, très pratique pour accompagner une chorale ou pour être utilisé comme guide-chant, il est ultra léger et compact. Ces claviers de 76 touches pleines vous rapprocheront des sons émis par un véritable piano acoustique.

En effet, il émet des sons d’excellente qualité, grâce à ses 10 sonorités qui vous permettront de profiter de différents types de sons avec diverses possibilités de réglage. Ses deux enceintes de 2 x 6 watts, permettent de reproduire un son vraiment époustouflant; et son métronome intégré est très pratique pour apprendre facilement à jouer en rythme, et repérer les fausses notes.

A part cela, si vous utilisez des piles, il peut fonctionner avec une autonomie de 6 heures. Avec un poids à environ 6 Kg, ce piano peut se poser facilement sur un pied en X, sur une table ou sur vos genoux puisqu’il est très bien équilibré. Si vous souhaitiez jouer en toute discrétion, vous pouvez ajouter un casque et une pédale, et jouer selon votre propre guise.

Avantages et inconvénients

Ce modèle de piano est idéal pour les débutants, vu le nombre de touches suffisantes qu’il dispose, les utilisateurs auront la possibilité de s’entrainer, ce qui est très avantageux pour s’améliorer rapidement dans le jeu. Tandis que si vous êtes des professionnels, l’existence du mode Dual permet de corriger ses apprentis, en jouant à deux ou en jouant deux morceaux simultanément. Vous aurez la possibilité de créer de nouveaux morceaux.

La qualité de ces touches vous donne la sensation d’entendre un piano traditionnel à chaque fois que vous poserez vos doigts sur ce clavier.

Le piano Yamaha NP31 est facile à utiliser, même les enfants pourront profiter de cet instrument et pourront déjà s’initier dans le monde du piano. Côté rapport qualité-prix, le NP31 est correct, si l’on juge par rapport aux multifonctionnalités qu’il propose.

Bien évidemment, ce modèle de piano n’est pas encore au top de sa gamme, car il y aura toujours quelques remarques à faire. La qualité du son qu’il émet est par exemple déjà excellente, mais selon certains utilisateurs, elle aurait pu être encore meilleure si les enceintes en assuraient l’émission autrement.

Arrivé à un niveau de volume maximum, le son a tendance à se grésiller. Et comme c’est un clavier arrangeur, à première vue on remarque qu’il possède des touchers légers, plus proches d’un synthétiseur que d’un piano.

Avis sur le Piano numérique Yamaha NP31

Selon certains utilisateurs, Il ne peut pas être considéré comme un synthétiseur, mais vraiment comme un piano numérique avec quelques sonorités supplémentaires. En jouant avec ce piano, vous ressentirez des effets agréables qui compensent le côté semi-lourd.  Léger et peu encombrant, on peut le transporter dans une formation comme piano étude ou même en vacances.

Le Yamaha NP31 rivalise très bien avec d’autres instruments de gamme supérieure. De plus, son rapport qualité-prix est très intéressant, et c’est un modèle qui peut être très pratique pour les enfants.

Enfin ce modèle suscite l’attention de plusieurs internautes, vu le nombre de fonctionnalités qu’il propose à ce prix-là. Ce qui le place parmi les modèles préférés des utilisateurs du piano de la marque Yamaha.

Où acheter le piano Yamaha NP31

Amateur de musique classique, le choix pour l’achat de son premier piano n’est pas une simple question de caprice, il faut bien étudier l’endroit où l’on va le mettre, ses fonctionnalités, et surtout le budget dont on dispose. Divers issus sont possibles afin d’acquérir le piano de ses rêves. Bon nombre de questions se posent avant de franchir cette étape, car le meilleur moyen d’être sure qu’on a un bon piano c’est de pouvoir le tester.

Si vous optez pour la bouche à oreille, vous trouverez certes le produit, mais soit vous tomberez sur des modèles de mauvaise qualité, soit un modèle dont le budget dépasse votre portefeuille. Il en est de même pour les magasins spécialisés. Le choix de l’internet est une meilleure solution, car à travers les boutiques en lignes vous aurez non seulement un éventail de choix, mais aussi, un tarif adapté à votre budget.

Sur les sites d’Amazon qui sont déjà réputés dans son domaine, de par son expérience, plusieurs internautes lui font confiance, car le service qu’il propose est au top, et vous aurez toujours la possibilité de trouver le modèle qu’il vous faut. Comme ce piano Yamaha NP31 par exemple est déjà disponible sur ce site, vous y verrez les fonctionnalités de ce produit, et vous pouvez effectuer un paiement sécurisé et rapide.

En cas de rupture, vous pouvez également vous reporter sur Yamaha NP 32