Top 5 des plus grandes musiques de jeux vidéo au piano

Pour les gamers, la qualité graphique et la fluidité sont deux conditions sine qua non pour profiter pleinement de leurs jeux favoris. Toutefois, sans y faire attention, certains joueurs parviennent plus facilement à plonger dans l’univers des jeux auxquels ils jouent grâce à la qualité de la bande sonore.

Voici un top 5 des plus grandes musiques de jeux vidéo jouées au piano numérique ou classique.

Piano

5- « One-winged angel » dans Final Fantasy VII

Cette bande sonore est une version orchestrale d’où son côté nostalgique. À noter que Final Fantasy VII est passé à la 3D et le passage s’est fait avec un grand succès. Cet épisode du jeu est accompagné de l’œuvre musicale de Nobuo Uematsu intitulé « One-winged angel », une musique épique qui peut se jouer au piano.

Grâce à l’implantation de chœurs dans cette œuvre jouée dans Final Fantasy VII, sa qualité a connue une nette amélioration pour le plaisir des mélomanes.

4- « The best is yet to come » dans Metal Gear Solid

Même les gamers qui n’aiment pas les jeux d’infiltration comme Metal Gear Solid ont été séduits par ses bandes originales. Parmi les musiques qui ont le plus marqué, ce jeu se retrouve « The best is yet to come », une musique qui illustre l’essence même de la saga.

Malgré la tristesse étrange que l’on ressent dans cette bande sonore, on ne peut nier sa qualité. Encore une fois, Hideo Kojima s’est surpassé pour le plus grand plaisir des joueurs.

3- « Pyroxene of the heart » dans Eternal Sonata

Ceux qui ont déjà eu le privilège de jouer à Eternal Sonata connaissent sans aucun doute cette bande sonore qui s’apparente à un véritable chef-d’œuvre. Cette musique baptisée « Pyroxene of the heart» présente une note de mélancolie et de poésie et saura ravir les amateurs de piano.

Elle se distingue par son rythme lent au début et qui augmente progressivement. Une belle voix accompagne la musique et berce allègrement ceux qui l’écoutent. Cette bande sonore mérite une place importante dans le classement des musiques de même genre dans les jeux vidéo.

2- « Skyrim – Dragonborn » dans The Elder Scrolls V

« Skyrim – Dragonborn » est une musique épique pouvant se jouer au piano. C’est un véritable chef-d’œuvre qui illustre parfaitement le jeu. À noter que pour sa composition, l’auteur s’est inspiré des cultures nordiques raison pour laquelle la musique dénote une certaine puissance et un ton percutant.

Cette musique peut être jouée au piano avec un style classique ou rock sans que le message véhiculé ne soit modifié.

1- « Don’t speak her name ! » dans Fire Emblem Awakening

Musique embellissant l’opus 3D de Fire Emblem, «Don’t speak her name! » décroche la première place de notre top 5. En plus de son côté épique, cette musique marque également la tristesse étant donné qu’il est question de guerre dans le jeu.

Jouée au piano, cette bande sonore souligne également l’héroïsme d’un personnage du jeu : «  Chrom ».

Ce personnage, après avoir vécu une tragédie, décide d’aller de l’avant afin de mettre fin à la guerre qui fait souffrir la population. Musique à écouter sans modération.

Bien sûr, ce top est subjectif et certains seront dessus de ne pas y voir leur musique favorite, comme le célèbre « Dreams of the Shore Near Another World » de Chrono Cross par exemple…

Leave a Reply